Bienvenue chez Addedo
Consolidation financière, reporting, analyses et planification d’entreprise : nous avons la solution.
Solutions BI et Data Warehouse : une compétence clé d’Addedo
La planification et les prévisions font partie intégrante de l’offre de prestations d’Addedo.
Entre vous et nous : en sa qualité de partenaire indépendant, Addedo vous offre un accompagnement sur mesure!
Arrow
Arrow
Slider

group

Consolidation financière

La consolidation financière est une étape nécessaire pour la préparation d’états financiers consolidés pertinents et conformes sur le plan juridique. Dans ce cadre, les succursales affiliées font l’objet d’une consolidation globale.

planning
Planification financière

La planification financière est la clé du succès économique d’une entreprise. Elle vise principalement à planifier les investissements à venir ainsi qu’à les financer.

reporting
Reporting financier

Les contrôleurs financiers sont des conseillers indispensables à la direction. Ils réalisent des prévisions essentielles pour une gestion efficace de l’entreprise en s’appuyant sur des analyses techniques des résultats de l’entreprise.

La consolidation financière est une étape nécessaire pour la préparation d’états financiers consolidés pertinents et conformes sur le plan juridique. Dans ce cadre, les succursales affiliées font l’objet d’une consolidation globale.
Addedo vous accompagne tout au long de vos processus de clôture, de consolidation et de reporting.

Nous proposons les services suivants dans ce domaine:

  • Évaluation de logiciels
  • Déploiement de logiciels
  • Externalisation de l’exploitation des logiciels
  • Assistance sur les logiciels
La planification financière est la clé du succès économique d’une entreprise. Elle vise principalement à planifier les investissements à venir et à les financer.
Pour y parvenir, il est aussi nécessaire de maintenir la liquidité tout en assurant la rentabilité.
Addedo met en place différents logiciels et possède une grande expérience de leur utilisation et de leur application.
Les contrôleurs financiers sont des conseillers indispensables à la direction. Ils réalisent des prévisions essentielles pour une gestion efficace de l’entreprise en s’appuyant sur des analyses techniques des résultats de l’entreprise.
Logique complexe des chiffres clés, volumes de données en constante augmentation et diversité des bases de données: ces éléments sont déterminants pour la collecte et la préparation d’informations.
Pour permettre de faire face à la croissance continue des volumes de données, le reporting financier établit un lien entre la source et la destination des données.
Avec l’offre COFS, Addedo associe des solutions IBM éprouvées (Cognos) à des composants développés en interne pour proposer des solutions complètes de consolidation financière, de reporting, d’analyse et de planification d’entreprise.
Grâce à cette approche, Addedo offre un portefeuille complet de prestations pour le service financier et complète de manière ciblée les solutions CPM éprouvées d’IMB Cognos avec des fonctionnalités additionnelles.
Une série de solutions complémentaires ont vu le jour dans le cadre de l’activité de conseil. Elles permettent d’automatiser les processus assistés par ordinateur que les autres éditeurs de logiciel ne prennent toujours pas en charge. Les retours positifs de la part des clients et la très large diffusion de nos solutions nous encouragent à développer nos propres modules logiciels et à les mettre à la disposition de notre clientèle.

La solution COFS d’Addedo regroupe les modules suivants:

  • Controlling Presentation Link
  • Abirio for IBM Cognos BI
  • Abirio RS
  • CIP
  • Value Converter for Cognos Controller und TM1
  • Job Scheduler for Cognos Controller
  • Module complémentaire de commentaires pour Cognos Controller
  • Edo.Fap Manager
  • EZB-ECB
  • E-paper
  • Edo.mobile
  • DLfC

COFS solution overview: Addedo COFS

Cernent Disclosure Management (CDM) assiste le département financier tout au long du processus de reporting interne et externe.
Grâce à Certent Disclosure Management, le département financier dispose d’un contrôle total sur la dernière étape du processus de reporting. Cela signifie que le processus peut être optimisé tout en réduisant les risques.

Simplification du reporting externe:

  • Étant donné qu’il est possible d’intégrer différentes sources de données (par ex. systèmes de consolidation) dans Cognos FSR, le processus de comparaison des données avec les anciens systèmes n’est plus nécessaire.
  • Cela accélère non seulement le processus de reddition des comptes, mais réduit aussi le risque d’erreur.
  • Grâce à CDM, la génération de rapports peut se faire entièrement en interne. Cela évite l’échange constant de versions des rapports avec les entités externes. Avec la disparition de ces interfaces, le processus est optimisé et le département financier garde la maîtrise des données financières de bout en bout.
La mise en œuvre de solutions logicielles est au cœur de notre activité. Notre maîtrise des produits, nos connaissances approfondies des exigences professionnelles de nos clients et nos années d’expérience dans l’implémentation de logiciels sont déterminantes pour la réussite d’un projet informatique.
C’est par une étroite collaboration avec les responsables du projet chez notre client que nous garantissons le respect des exigences liées aux applications futures. Notre approche de coaching permet également de limiter au strict nécessaire la dépendance à l’égard des conseillers externes. Il est indispensable de se tourner vers des conseillers compétents pour la mise en œuvre d’un nouveau logiciel, mais leurs interventions ne doivent pas se prolonger plus que nécessaire.
Nos services de conseil concernent les domaines suivants:
  • Consolidation financière
  • Planification financière
  • Reporting financier
  • Prévisions
  • Analyse financière
  • Business Intelligence
  • Data warehouse
Notre objectif est que les collaborateurs du client soient capables d’assurer la maintenance et le développement du système. Cela n’est possible que grâce à une transmission complète du savoir-faire d’un conseiller à son client. Cette transmission doit intervenir de manière cohérente dès l’installation du logiciel.
Les nombreux projets auxquels nous avons participé dans le passé ainsi que notre connaissance approfondie des produits logiciels que nous proposons nous confèrent une expertise unique. Résultat : nous comptons à ce jour plus 130 clients satisfaits dans toute la Suisse.

En tant que prestataire indépendant, nous vous accompagnons lors de la mise en œuvre de différentes solutions logicielles.
Addedo guide ses clients dans toutes les étapes suivantes du projet:
  • Évaluation
  • Installation
  • Gestion de projet
  • Exécution de projet
  • Déploiement et formation
Ces quelques références donnent un aperçu plus concret de notre savoir-faire et de nos compétences.
Addedo supports their customers in all these phases of the project:
  • Evaluation
  • Installation
  • Projectmanagement
  • Project Implementation
  • Rollout and Training
Some references give a deeper insight into our expertise and skills.
Nous restons à votre disposition après l’implémentation des logiciels pour toute question ou demande d’information. Dans le cadre de l’assistance et de la maintenance en matière de logiciels, nous restons à vos côtés pour la résolution de problèmes et l’extension des fonctions.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour toute adaptation ultérieure ou en cas de modification des exigences ou de l’environnement.
Unsere Berater stehen Ihnen für nachträgliche Anpassungen oder geänderte Anforderungen bzw. Umgebungsverändergen gerne zur Seite.

Dans le cadre de l’utilisation des logiciels IBM Cognos, Addedo propose plusieurs options à ses clients. Vous pouvez utiliser les logiciels en tant que service dans le cloud ou héberger votre solution dans un centre de données local.

Nous vous proposons les options suivantes pour l’utilisation de votre logiciel:
  • Services d’infrastructure
  • Exploitation sur site
  • Exploitation sous la forme d’un service SaaS (cloud)
Dans le cadre de l’utilisation des logiciels IBM Cognos, Addedo propose plusieurs options à ses clients. Vous pouvez utiliser les logiciels en tant que service dans le cloud ou héberger votre solution dans un centre de données local.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour vous assurer une utilisation fiable et sans interruption de vos solutions logicielles.
Nous vous proposons les options suivantes pour l’utilisation de votre logiciel:
  • Services d’infrastructure
  • Exploitation sur site
  • Exploitation sous la forme d’un service SaaS (cloud)
Whether you would like to run your software in the cloud or in ist own infrastructure - we ensure that it is reliable , secure and efficient .

Le logiciel Longview vous permet d’utiliser des applications de Business Intelligence, d’analyse et de planification pour répondre à toutes vos exigences. L’approche complète en matière de transfert de données offre un accès direct à plus de 20 sources de données.

Cette plateforme propose des fonctionnalités complètes et une flexibilité maximale. De cette manière, la dépendance des départements informatiques à l’égard des différents prestataires est minimisée et les utilisateurs spécialisés bénéficient d’applications sur mesure.

Vue d’ensemble des applications:

  • Arcplan Edge
  • Arcplan Enterprise
  • Arcplan Engage

La suite de produits IBM Cognos comprend des solutions intégrées sur mesure pour votre entreprise. Ces solutions évolutives peuvent être déployées dans des environnements de différentes tailles. Les plus grandes entreprises du monde entier choisissent la solution Cognos d’IBM Business Analytics pour la Business Intelligence, l’analyse de l’activité et la gestion financière de la performance. Elles bénéficient de rapports, de plans et de scorecards intégrés ainsi que de prévisions et d’analyses qui leur permettent d’évaluer et d’optimiser leurs performances.
Partenaire privilégié d’IBM depuis de nombreuses années, Addedo utilise les outils Cognos pour déterminer les informations pertinentes pour les processus décisionnels de ses clients et pour les représenter de manière claire.

Les solutions de consolidation proposées par LucaNet dans le domaine juridique et de la gestion vous accompagnent tout au long du processus de consolidation avec une fiabilité absolue. Sa prise en main intuitive et son modèle de données transparent simplifient la conception d’états financiers consolidés à chaque étape.

Ce logiciel dédié à la consolidation, à la planification, au reporting et à l’analyse est certifié conforme à la norme d’audit IDW PS880 et respecte ainsi tous les principes d’une comptabilité réglementaire.

Vue d’ensemble des applications:

  • LucaNet Financial Consolidation
  • LucaNet Planner
  • LucaNet Report
  • LucaNet Analysis

Addedo s’efforce de vous tenir informé des évolutions constantes des produits logiciels.

Nous nous tenons à votre disposition si vous êtes intéressé par une mise à jour ou si vous avez des questions à ce sujet. Contactez-nous !
Les dernières versions sont indiquées dans la liste suivante:

Clients

Les exigences toujours plus élevées imposées par les marchés des capitaux et les législateurs rendent la comptabilité d’entreprise de plus en plus complexe.

Les entreprises opérant à l’international sont tenues d’adapter leurs produits et leurs prestations aux besoins d’un marché mondial et de développer en permanence de nouveaux canaux de vente. 

En sa qualité de partenaire indépendant, Addedo AG peut vous accompagner de manière ciblée dans les domaines suivants:
  • Comptabilité d’entreprise / consolidation
  • Reporting et planification d’entreprise
  • Mise en place de systèmes d’information de gestion
Forts de nombreuses années d’expérience dans ces domaines, nous apportons une valeur ajoutée globale à plus de 130 grandes entreprises suisses.
Vous pouvez compter sur nous !

Success Stories

Uster Technologies AG
Au cours de l’année 2011, Uster Technologies a mis en place un nouveau système de planification sur la base d’IBM Cognos TM1. L’objectif était d’optimiser les processus de planification dans l’ensemble du groupe.

Conzzeta
Dans le cadre de ce projet, la solution existante de consolidation, de gestion et de reporting Enterprise Reporting a été remplacée par IBM Cognos 8 Controller Version 8.5. Conzzeta est un groupe international aux activités diversifiées, réparties en sept pôles. Son offre s’étend des machines d’usinage de la tôle aux articles de sport.

Vous trouverez ci-dessous un petit échantillon des 130 et quelques clients suisses qui nous ont fait confiance:

  • Bossard AG
  • Bucher Industries
  • Calida AG
  • Dätwyler Holding AG
  • Franke Artemis Management AG
  • Kambly SA
  • Lindt & Sprüngli AG
  • Metall Zug AG
  • OC Oerlikon Management AG
  • Uster Technologies AG
Addedo AG s’efforce de rester au fait des dernières actualités et d’en informer ses clients. C’est pourquoi nous participons chaque année à divers événements, et notamment aux événements IBM « Financial Analytics Summit » au printemps et « IBM Performance » à l’automne.
Nous organisons en outre nos propres événements comme les sessions User Group (rencontres d’utilisateurs), les Breakfast Clubs et les sessions Webcast afin d’offrir à nos clients et aux prospects intéressés un aperçu de notre activité.
La transmission des connaissances, que ce soit aux collaborateurs des équipes ou aux membres du conseil d’administration, est primordiale pour diriger une entreprise. Les tableaux de bord sont des instruments importants pour suivre les performances et représenter les objectifs, les statuts et les tendances.
Grâce à une « session Webcast personnalisée » à laquelle vous pouvez participer en tant que client depuis votre bureau, nous vous présentons une solution basée sur des tableaux de bord permettant au département financier de votre entreprise:
  • de garder le contrôle sur les données;
  • de créer des rapports et de les mettre à jour sans l’aide du département informatique.

Cette solution intègre des interfaces avec Cognos Controller et de nombreux autres systèmes et bases de données. Elle offre une représentation graphique de qualité et est compatible avec un grand nombre d’appareils mobiles (Android, iPhone, iPad, etc.).

Vous pouvez directement réserver une session Webcast sur les tableaux de bord en appelant le +41 41 710 65 05.

Nous diffusons régulièrement notre lettre d’information portant sur les questions d’actualité, les événements et les nouveautés de l’entreprise. Elle vous offre aussi des conseils et des astuces pratiques.

Vous souhaitez recevoir notre lettre d’information ?

Remplissez le formulaire de contact ci-dessous :

Anmelden

À propos de notre entreprise

Nous accordons une importance extrême à la qualité : nos partenaires respectent donc les standards que nous nous imposons au quotidien. Addedo AG fait partie des Premium Business Partner d’IBM.

Nous travaillons avec les partenaires suivants:

  • Longview
  • IBM Cognos
  • LucaNet